Invitation à un dîner conférence – Lundi 21 juillet
Que se passe-t-il aux États-Unis, l'un des plus importants marchés du luxe ?
Donald Trump a divisé le pays, les manifestations contre sa politique se multiplient, l'économie américaine ralentit et le « feel-good factor », crucial pour le secteur du luxe, se détériore. Prédire l’évolution de la conjoncture économique et du moral des consommateurs sur les six prochains mois est un défi.
Pour comprendre comment la première économie mondiale en est arrivée là, Miss Tweed vous invite à un dîner-conférence avec la chercheuse Amy Greene, spécialiste des États-Unis, le lundi 21 juillet, à Paris.
Auteur du livre L'Amérique face à ses fractures (Tallandier, 2024), Amy Greene soutient que Donald Trump n'est pas un phénomène nouveau. Le président américain joue sur les colères, les peurs et les frustrations qui couvent depuis de nombreuses années dans son pays.
Confronté à ses vieux démons – racisme, violence endémique, théories du complot et mises en cause de la réalité –, le modèle américain s'essouffle. La démocratie elle-même est en danger.
Comment expliquer le pessimisme et les tensions extrêmes qui caractérisent aujourd'hui la vie civique et sociale américaine ? Pourquoi le populisme gagne-t-il du terrain alors que le projet national commun se détériore ? Comment des voisins et des adversaires sont-ils devenus des ennemis acharnés ?
Si vous souhaitez vous joindre à nous, écrivez-nous à l’adresse contact@misstweed.com, nous vous communiquerons le prix et le lieu de ce dîner-conférence.
À propos d'Amy Greene :
Amy Greene est une chercheuse, auteur et consultante franco-américaine, née aux États-Unis et vivant à Paris. Spécialiste de la politique américaine et des questions transatlantiques et géopolitiques, elle conseille des dirigeants travaillant dans de nombreux secteurs. Son champ d’expertise comprend l'impact des transformations sociétales sur la politique intérieure et internationale américaine, les conséquences des décisions de la présidence et du Congrès sur différents secteurs économiques, et les relations entre la France, l'Union européenne et les États-Unis.
Amy Greene est Experte Associée à l’Institut Montaigne et enseigne à Sciences Po Paris et à l'université de Boston. Elle intervient régulièrement dans les médias français et internationaux en tant que commentatrice et consultante. Elle est notamment l'auteur de L'Amérique face à ses fractures (Tallandier, 2024) et de L'Amérique après Obama (Autrement, 2012).